• Une femme en hiver (2009)

    Accueil


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 17:13
    Celui-là je le trouve vraiment réussi, il y a de la vie dans les traits de cette femme, du mouvement dans ses cheveux ondulés, même ses habits semblent bouger...
    2
    Mardi 6 Octobre 2009 à 09:44
    C'est  très beau, on dirait une gravure. J'aime beaucoup la pose et l'expression du visage!
    3
    Anne Barcat
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 01:46
    Aalia, combien de temps passes-tu à faire un dessin comme celui-là? Car il faut des heures et de la patience pour tracer chaque petit poil de la fourrure. Il n'en manque pas un... juré! Et tout cela au feutre noir, sans doute. C'est un dessin très sophistiqué et très élégant, plein d'allure.
    Si tu savais ce que tu m'as fait rire avec tes dessins perdus et l'histoire de ton ex! Mais c'est quand même dommage. Alors je m'unis à  ta supplication, il faut qu'il te les rende pour que nous puissions tous en profiter. Espérons qu'il ne les a pas mis au feu.
    "Dessine ce que tu vois" Tu as écrit ça pour présenter ton blog et ton arrière-grand-père me disait la même chose quand, au lieu d'observer la nature, je copiais ce qu'il dessinait sur ses petits papiers, assise  à côté de lui.

    Nano
    4
    Aalia Profil de Aalia
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 10:20
    Ah, hélas.. chaque fois que j'y repense ça me déprime.
    Mais bon, aller, je continuerai, j'en ferai d'autres, pas grave!

    Ce dessin est fait au crayon de papier. Les "traits blancs" qui donnent du volume à la fourrure sont des coups de..gomme. Pour le faire, j'ai mis environ deux heures. Je crois, mais je vois pas le temps passer quand je dessine.
    Merci de ton passage! (et oui, dessiner ce qu'on voit, c'est la clé, il ne faut pas avoir honte de tout recopier au début!)
    5
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 17:25
    Il est terrible ce dessin ! Respect, J'espère qu'un jour j'aurais assés de skill pour faire des dessins comme ça ! Me faut plus d'Xp !
    6
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 01:09
    Hello Aalia (Amélie, qu'est-ce que tu préfères !?!) j'ai trouvé ton avatar chouette alors je suis venu voir !!! Et comme j'ai bien aimé ton texte de présentation j'ai décidé de temettre un petit com !!! Tes dessisn sont très sympas, tu as sûrement du talent, il faut que tu continues, car les différe,ntes étapes de tavie te verront à chauqe fois dessiné autre chose et autement aussi !!! Alors ce sera intéressant, retrospectivement que tu puisses regarder tout ça, avec tes enfants ou petits-enfants par ex. !!! Ou alors avec une moitié trouvée, je ne sais pas si tu en as déjà une !!! Rire !!! Bon, en tout cas BRAVO !!! Moi aussi je dessinais qd j'étais plus jeune, pas que je sois vieux, j'n'ai que 37 ans, et on m'en donne souvent 10 de moins (pourvu que ça dure !!!) mais je dessinne moins depuis qlqs années !!! En fait, je dessine moins depuis que je suis avec ma moitié moi  !!! Rire !!! Qquoi que, une fois ou deux nous nou ssomme smis à faire de la peinture abstraite ensemble et le résultat est dans notre salon sous la forme de deux toiles !!! Je le mettrai ds mon lbog une fois, je l'avais déjà fait ds mon ancien blog sur orange masui là pas encore !!! j'ai déjà mis un ou deux de mes dessins il me semble au début de mon blog, il faudra que j'aille vérifier !!! Ce ne sera pas trop dur car je n'ai que deux ou trois pages pour l'instant ds mon blog !!! Allez je te laisse car il est tard, au plaisir de te lire et d'ici là tout de bon pour toi et ceux que tu M ...
    7
    yseult-la-blonde
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 17:37
    c'est une merveille celui là,j'aime beaucoup les femmes aux cheveux longs,superbe!!!
    8
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 18:58
    Wahou... tes dessins sont magnifiques!
    9
    Mardi 13 Octobre 2009 à 18:58
    Je n'avais pas commenté ce dessin la première fois que je suis passée sur ton blog, parce qu'il me parle beaucoup moins que d'autres. C'est vrai qu'il y a une belle technique derrière tout cela, mais je n'arrive sûrement pas à l'apprécier à sa juste valeur.

    Aujourd'hui, je suis venue te dire que nous avons jour pour jour 7ans d'écart ! Je viens tout juste de le remarquer.
    Merci de ta visite !

    A bientôt !
    10
    Meryhl L. Jefferson Profil de Meryhl L. Jefferson
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:37
    Bonsoir Aalia, curieuse je viens, admirative je repars !
    11
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 09:52
    Magnifique dessin, tu es vraiment une personne talentueuse.
    @ bientôt
    12
    Lundi 23 Novembre 2009 à 18:56
    ta raison lady marleen tu es vraiment talentueuse Aalia
    13
    Elyon Profil de Elyon
    Samedi 5 Décembre 2009 à 19:56
    SUPERBE!

    Copié? o_o
    14
    Samedi 5 Décembre 2009 à 21:02
    Tres beau, et ce qui a attiré mon oeil c'est la fourrure qu'elle porte c'est tres naturel et j'aime bien son regard fuyant ... mais a quoi pense t-elle donc ?
    15
    Aalia Profil de Aalia
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 14:13
    Non, pas copié (je le précise toujours sinon)
    16
    plaste
    Dimanche 21 Février 2010 à 12:53
     bonjour, le nez un peu écrasé peut etre?

    17
    plaste
    Dimanche 21 Février 2010 à 12:55
    le mieux reussit jusqu'à maitenant a mon humble avis.mais je continu a fouiller les pages precedentes.
    merci de parteger ton hobby.
    18
    AngeAmoniake Profil de AngeAmoniake
    Vendredi 9 Avril 2010 à 14:08
    Je le trouve limite hitchcockien, blondes glaciales à la lave tiède qui coule dans leurs veines... un sourire dédaigneux auréolé d'érotisme
    Bon, et bien tu l'auras donc compris, je l'adore celui-là
    bizouXXL copine
    19
    Mercredi 21 Avril 2010 à 21:21
    Bonjour Aalia, j'ai fais un petit tour de tes dessins, tu as un soucis du détail impréssionnant et une bonne fluidité de mouvement dans tes personnages, tu es vraiment une artiste talentueuse!
    20
    Aalia Profil de Aalia
    Mercredi 21 Avril 2010 à 21:33
    C'est vraiment sympa d'être passé me voir, Sebastien!
    21
    Anne N.
    Jeudi 22 Avril 2010 à 19:02
    alors ce dessin a été fait au crayon ?
    je suis bluffée je pensais que c'était à la plume. (j'adore la plume)
    Il a du charme en tout cas, bravo
    22
    Aalia Profil de Aalia
    Vendredi 23 Avril 2010 à 09:25
    Merci Anne, oui c'est bien du crayon, un crayon très fin et HB, ce qui est assez sec pour du dessin.
    J'aime bien la plume aussi, mais je ne sais pas m'en servir!
    23
    fanfan de troyes Profil de fanfan de troyes
    Samedi 1er Mai 2010 à 15:32
    Tout ce qui est crayon a cette particularité de bien souligner
    les traits, bravo l'artiste... fanfan.
    24
    Samedi 16 Octobre 2010 à 19:19

    Du très bon boulot encore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :