• Les dessins qu'on m'a offerts


    2 commentaires
  • automne

     

    C'est ma première création de A à Z destinée à la tablette graphique : pour ce dessin je n'ai eu aucun modèle sous les yeux (et ça se voit, notamment sur les mains et les pieds).

    Pour l'instant je n'ai pas la dextérité nécessaire pour tracer le support directement sur l'ordinateur : alors je prends un crayon de papier, puis une fois que j'ai ce que je veux je repasse au feutre noir et je scanne, ce qui donne ça : 

    automne

     

    Ensuite direction la colo :remplissages, ombres, éclaircissements etc.. je crois que je n'ai pas fini de découvrir le logiciel!

    Quand à la tablette, eh bien, le plus perturbant est que la souris est absolue : c'est-à-dire que contrairement à une souris classique (qui est relative), le curseur apparaît à l'écran au même endroit que le stylo sur la tablette. Donc soulever le stylo et le reposer plus loin change totalement le curseur d'endroit.

    Il faut s'y faire, ainsi qu'au fait de dessiner sans regarder sa main!

     


    6 commentaires

  • 3 commentaires
  • Ce dessin avait déjà été colorisé, mais cette fois ci, cémoikiléfè!

    Je n'arrive pas à changer de format et chaque dessin prend plus de 3 mégas (gloup!). Alors tant pis, en attendant que je trouve une solution, vous aurez droit à un imprimécran...


    6 commentaires
  • Les dessins qu'on m'a offerts

    Voilà (enfin) le dessin que j'ai promis à ma soeur qui est fan. A vu de nez, je dirais que c'est lui à la fin des années 1980.


    7 commentaires
  • Le défi consiste à représenter un personnage à trois étapes de sa vie, avec un objet imposé récurrent sur les trois images. J'ai pris mon style bédé et mon carnet à croquis pour raconter l'histoire.

    6 mois : comme tous les bébés, il met dans la bouche ce qu'il ne connaît pas. Y compris le tire-bouchon dès que sa mère détourne le regard.

    Les dessins qu'on m'a offerts

    21 ans : étudiant, soirée entre amis, et on ouvre la binouze au tire-bouchon, bien sûr.

    Les dessins qu'on m'a offerts

    42 ans : Maintenant on est des adultes, des vrais, et même si on fait toujours des soirées entre amis, on utilise le tire-bouchon comme il doit l'être : pour déguster un bon vin.

    Les dessins qu'on m'a offerts


    5 commentaires
  • Les dessins qu'on m'a offerts

    5 commentaires
  • Les dessins qu'on m'a offerts

    détail du dessin non retouché : 
    Les dessins qu'on m'a offerts 

    9 commentaires