• Fanart : Le Cycle de Lyonnesse

    J'ai fait un petit fanart aujourd'hui (=dessins issus d'un roman qui en repectent les descriptions) sur la trilogie du Lyonnesse, de Jack Vance.

    Suldrun
    Les dessins qu'on m'a offerts

    Sur les îles anciennes, plusieurs rois se battent entre eux pour en gouverner la totalité. Suldrun est la fille du roi Casmir, un des plus belliqueux, qui ne l'aime pas depuis sa naissance.
    Rêveuse et solitaire dans son jardin, elle sauve un jour le prince Aillas, futur roi d'une province ennemie, de la noyade. Ensemble ils ont un fils, Drhun, mais son père le découvre, s'empare de l'enfant et jette l'amant au cachot.
    Les croyant morts, Suldrun se suicide. 

    Glyneth
    Les dessins qu'on m'a offerts
    Echangé avec un autre nourrisson, Dhrun est élevé chez les fées ou il prend 10 ans en l'espace d'un seul. En sortant, il vivra une suite d'aventures et rencontrera Glyneth. Les deux décident de rester ensemble. Plus tard, lorsque le désormais roi Aillas, échappé du cachot de Casmir, retrouve son fils, il décide de les prendre sous son aile et de faire de Glyneth la princesse du royaume.

    Madouc
    Les dessins qu'on m'a offerts
    Une prophétie décrète que le fils de Suldrun gouvernera la totalité des Isles anciennes. Casmir est dans l'incompréhension : pour lui sa fille n'a eu qu'une fille, Madouc. Echangée contre Dhrun à leur naissance, Madouc, fille de fées, apprend à l'adolescence sa véritable identité, avant de rencontrer un jour le prince Dhrun...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    anna chan :)
    Lundi 3 Mai 2010 à 02:10
    Coucou !

    Très joli tout ça !  Mais je trouve que le coloriage de tes dessins laisse à désirer > Un peu trop hachuré , il faut que ça
    soit plus doux ! ( Tu peux utiliser des crayons aquarelle pour t'aider http://fr.wikipedia.org/wiki/Crayon_aquarellable)

    Il est très tard je sais ! Aurevoir !  
    2
    anna chan :)
    Lundi 3 Mai 2010 à 02:25
    Je te demande pardon ! En lisant un de tes anciens article j'ai vu marqué "crayons aquarellables "! Excuse-moi !

    J'aime vraiment ton style !
    3
    Aalia Profil de Aalia
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:22

    Merci Anna Chan, en fait tu as raison, les crayons et moi... je dervais y aller plus doucement. En plus le scann augmente le problème!

    4
    Mardi 4 Mai 2010 à 18:01
    Bonjour :-)
    Pour faire de ce problème de hachures visibles un avantantage plutôt qu'un inconvénient, tu peux essayer de choisir d'orienter tes traits pour suggérer les volumes, ou des textures. Dans tout les cas, c'est vrai que les crayons de couleurs sont casse pieds pour obtenir un rendu vraiment doux.  C'est peut être aussi une question de papier, on obtient des effets vraiment différents selon le grain etc. Et oui ce fameux scann... je me bats avec lui tout le temps ! Un dessin est toujours beaucoup plus beau en vrai que reproduit d'une manière ou d'une autre.
    Dans tout les cas tes personnages sont vraiment mignons :-)
    5
    Furiae Profil de Furiae
    Jeudi 6 Mai 2010 à 16:02
    Salut ! je t'envoie une grosse bise pour te souhaiter une bonne fin de journée !
    6
    Dimanche 9 Mai 2010 à 20:07
    Kooky
    J'admire vraiment tous tes dessins ils sont vraiment magnifique !
    Ta technique est super continue comme ça je suis vraiment très fan !
    biz!
    7
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:49
    Ils sont très jolis, j'aime bien ce style =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :